Foire aux questions

ACO est un acronyme pour Ahlmann Company. La famille Ahlmann a fondé ACO et la troisième génération la dirige toujours.
Environ 4000 employés partout dans le monde.
En 1946, Josef-Severin Ahlmann (1924-2006) a mis sur pied sa nouvelle entreprise, ACO, sur le site de la fonderie Carlshütte, à Budelsdorf, près de Rendsburg, dans le nord de l’Allemagne. Les premiers produits étaient fabriqués en béton; les caniveaux en béton de polymère ont été ajoutés à la fin des années 1960.
En 1972, ACO a ouvert une entreprise en Suisse, suivi par la France en 1976 et les États-Unis en 1978.
Depuis, le Groupe ACO s’est étendu à l’échelle mondiale.
L’eau qui stagne à l’intérieur et autour des installations peut causer de sérieux dommages structurels, par exemple des fissures dans les fondations en raison de la pression qu’exerce l’eau stagnante sur les murs, la dégradation des matériaux de bâtiments mitoyens ou encore des problèmes liés au gel-dégel. La formation de flaques et l’aquaplanage sur les routes, les autoroutes et les ponts sont également des dangers potentiels qui peuvent être évités.

La gestion et le déplacement efficaces de l’eau durant et après un orage est une composante capitale au moment de planifier la construction d’une installation ou d’une route.

Il existe trois systèmes de drainage de surface : les bassins collecteurs, les rigoles de drainage ouvertes et les caniveaux fermés par une grille. Des études de coûts ont démontré que les caniveaux modulaires coûtaient moins cher à installer si on tient compte de la main-d’œuvre, de l’excavation, de l’installation des conduits, des grilles, etc.

Le béton de polymère est un matériau durable qui résiste au sel épandu sur les routes et aux produits chimiques courants. Il se compose de résine de polyester armée, de granulé minéral et de fillers.

Les produits ACO sont vendus chez les plombiers et les constructeurs de bâtiments accrédités, ainsi que chez nos distributeurs dans tout le Canada. Pour trouver un marchand près de chez vous, veuillez contacter ACO ici.

ACO crée des produits destinés à la gestion de l’eau.

Les changements climatiques du globe causent des phénomènes météorologiques extrêmes plus fréquents, entre autre les sécheresses et les pluies abondantes. Nous développons des solutions innovatrices pour résister à ces phénomènes.

ACO Canada

Bureau

ACO Systems, Ltd.

1-2880 Brighton Rd.

Oakville ON L6H 5S3

Canada

Le Groupe ACO fabrique une variété de produits utilisés dans l’industrie de la construction et du bâtiment. Bien qu’ACO soit reconnu mondialement pour sa marque ACO Drain, il fabrique et vend également d’autres produits liés à l’eau, tels que des couvercles d’accès, des systèmes géocellulaires de gestion de l’eau d’orage, des séparateurs huiles/eau et des puisards. Pour l’intérieur, nous offrons des avaloirs de sol ou de toit, des séparateurs de graisse, des systèmes d’évacuation des eaux usées en acier inoxydable, des drains design pour la salle de bain et des bacs récepteurs.
TOP