Prototype de récupérateur d’eau – Roxton Road Parks

Comme bien d’autres grandes villes, Toronto essaie de trouver des moyens ingénieux pour gérer les eaux pluviales de façon durable. Cet effort est essentiel pour que les générations futures puissent profiter de cette belle ville comme nous le faisons aujourd’hui.

Lorsqu’une association de résidents a demandé de l’aide pour réaménager le parc Fred Hamilton, le conseiller municipal Mike Layton s’est tout de suite montré intéressé. Le projet consistait à installer un réservoir d’eau dans un jardin communautaire afin de sensibiliser les gens au cycle naturel de l’eau. Le projet visait aussi à rediriger l’eau pour empêcher son rejet dans le réseau pluvial de la ville.

Le projet a été mis sur pied par Live Green Toronto. De son côté, la ville s’est occupée de la planification, des approbations et du terrassement, sous la supervision de Doug Bennet, du Service des parcs, forêts et loisirs. L’Office de protection de la nature de Toronto a également appuyé le projet.

Pour sa part, ACO Canada a donné et installé un réservoir d’eau : le système de gestion de l’eau pluviale Stormbrixx.

Le projet connaît déjà un vif succès auprès des enfants, qui s’amusent à actionner la pompe à eau manuelle !

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici.

Lancement du système de drainage en acier inoxydable ACO sur le marché canadien

Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement des produits commerciaux de drainage ACO en acier inoxydable sur le marché canadien. Voilà une association parfaite : d’un côté, les produits ACO sont le fruit d’une conception et d’un procédé de fabrication exceptionnels réalisés grâce au soutien et aux conseils de l’industrie de la transformation des aliments et de départements d’université spécialisés en ce domaine; de l’autre côté, le marché canadien est reconnu pour sa recherche de qualité élevée, pour son refus des compromis et pour sa vigilance relativement à la sécurité publique.

La famille de produits ACO en acier inoxydable comprend une vaste gamme de siphons de sol, d’égouttoirs d’évier, de caniveaux modulaires et de systèmes de conduits inoxydables à montage rapide. Le marché cible les cuisines commerciales et de transformation des aliments ainsi que toute autre application pour laquelle les exigences en matière d’hygiène et de résistance à la corrosion sont élevées, que ce soit les laboratoires, les hôpitaux, l’industrie pharmaceutique ou d’autres applications industrielles. Notre marque a également une esthétique haut de gamme, tant pour les produits standard que sur mesure.

Le principal attrait de notre nouvelle famille de produits est la philosophie Hygiene First ­: le drainage hygiénique est conçu pour minimiser l’accumulation de bactéries nuisibles et pour favoriser un nettoyage efficace et facile. De plus, il est fait d’acier inoxydable, un matériau facile à nettoyer.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur ACO et sur son système de drainage hygiénique en acier inoxydable.

ACO à la rescousse à la Coupe du monde 2014

ACO a sauvé le match lors de la Coupe du monde 2014 du Brésil grâce à son drain ACO. En effet, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Recife avant le match États-Unis – Allemagne ont complètement inondé les rues; par contre, le stade est resté en bon état grâce à l’efficacité du système de caniveaux ACO qui a éliminé l’eau de la surface. Les organisateurs ont ainsi économisé beaucoup d’argent et évité des ennuis, car il leur aurait fallu reporter le match sinon. La nouvelle a circulé partout dans le monde puisque la télévision nationale allemande ZDF en a parlé dans son bulletin de nouvelles. Le journal Guardian du Royaume-Uni a expliqué que « la pluie aurait pu avoir une grande influence sur le match dans la ville détrempée de Recife; pourtant, la surface de jeu s’est asséchée de manière beaucoup plus impressionnante que dans les rues du centre ville… » De l’autre côté de l’océan, le Washington Post rapportait : « On aurait pu s’attendre à voir un terrain humide, mais non; c’est impressionnant. »

À 9 h, CNN a annoncé que Recife avait reçu 2,9 pouces de pluie. Les officiels du FIFA se sont rendus sur le terrain pour évaluer la quantité d’eau de surface et décider si le match prévu pour midi pouvait avoir lieu. « De toute évidence, le terrain sera parfait grâce à un système de drainage nettement supérieur. »

Le New York Times a expliqué que « la zone devant un des buts [avait] l’air légèrement boueuse, mais la surface de jeu s’est beaucoup mieux asséchée que les rues de la ville. » De son côté, Yahoo Sports a déclaré : « Alors que l’accès au terrain était restreint, un officiel du stade a noté que le système de drainage en place fonctionnait très bien et que l’aire de jeu était en bon état. Aucune trace d’eau stagnante. »

Voilà un autre très bel exemple de l’importance d’installer un système de drainage linéaire sur les sites sportifs.

TOP